"Marine Le Pen ne sera pas inéligible", assure Sébastien Chenu, porte-parole du RN

  • A
  • A
Sébastien Chenu 0:57
© Europe 1
Partagez sur :
Le député du Nord et porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu se montre confiant sur Europe 1, malgré les deux mises en examen qui pèsent sur Marine Le Pen. Pour les observateurs, un risque d'inéligibilité pourrait avoir précipité l'annonce de sa candidature pour les prochaines élections présidentielles en 2022.

Sébastien Chenu l'assure : Marine Le Pen sera au rendez-vous de 2022. Marine Le Pen a annoncé sa candidature pour les prochaines élections présidentielles, le 16 janvier dernier. Une déclaration précipitée pour certains observateurs, qui pourrait être lié aux mises en examen pour "détournement de fonds publics", dans l'affaire des emplois fictifs des assistants au Parlement européen, qui pèsent sur la patronne du Rassemblement national. Pourtant Sébastien Chenu, député RN du Nord et porte-parole du Rassemblement National, l'affirme sur Europe 1 : "Marine Le Pen ne sera pas inéligible."

 

"Cet harcèlement judiciaire nous le subissons depuis des années", souligne le député. "Je note que désormais le harcèlement des opposants politique touche tout ceux qui, en Macronie, émettent un avis différent. Ce qui m’inquiète pour les libertés dans notre pays. Ségolène Royale en est la dernière victime." L'ancienne ambassadrice des pôles a été limogée récemment pour des prises de position à répétition contre la politique du gouvernement et son manque d'investissement. "Evidemment nous irons nous expliquer mais comme nous n’avons rien à nous reprocher, rassurons nos électeurs : Marine Le Pen sera au rendez-vous de 2022, et je pense qu’elle sera élue", ajoute le porte-parole du RN. 

"Marine Le Pen sera élue pour les bonnes raisons"

Alors que certaines voix s'élèvent pour annoncer une abstention au second tour éventuel Emmanuel Macron - Marine Le Pen aux prochaines présidentielles, Sébastien Chenu refuse de croire que seules ces raisons pourraient aboutir à la victoire de sa candidate. "Emmanuel Macron a tellement divisé les Français qu’il a dégoûté ceux qui l’ont soutenu. Mais Marine le Pen sera élue pour les bonnes raisons", assène le député.

 

 

"Elle incarne la seule alternative politique, là où pendant des années vous avez eu Sarkozy, Hollande, Macron qui ont accéléré leur politique : mondialisme, ultralibéralisme, et la déconstruction des grands repères de notre Etat. Marine Le Pen est une candidate qui défend la nation, le localisme et la protection des Français face aux insécurités, y compris sociales."

Europe 1
Par Mathilde Durand