Macron sur Europe 1 : "On va parler de tout avec le président", assure Nikos Aliagas
Nikos Aliagas va évoquer "les questions que se posent les Français" avec le président de la République, lors d’une interview exceptionnelle sur Europe 1 mardi matin.
Pour sa première interview radio depuis son arrivée à l’Elysée, Emmanuel Macron répondra aux questions de Nikos Aliagas depuis Verdun, dans la Meuse, mardi matin à 7h40. "On va parler de tout avec le président de la République, les yeux dans les yeux. On va essayer de répondre aux questions que se posent les Français, notamment les carburants", a assuré Nikos Aliagas, lundi soir sur Europe 1.
>> CARTE INTERACTIVE - Grande Guerre : le voyage mémoriel (et politique) de Macron
"Nous allons évoquer le carburant, la violence à l’école". "Mardi, le chef de l’État va raviver la flamme de l’Ossuaire de Douaumont. Nous nous sommes rendus avec les équipes d’Europe 1 dans cet endroit. Dans les cuves où se trouvent les restes des soldats, connus ou inconnus, tués il y a 100 ans, il y a presque 50-60.000 restes humains. C’est effroyable", a poursuivi Nikos Aliagas.
"Une partie de l’Europe s’est suicidée il y a un siècle. Ce sera certainement le point de départ de notre discussion : quelle Europe pour demain ? Quel avenir pour les pays membres de l’UE, dans un climat délétère ?", a conclu Nikos Aliagas. Emmanuel Macron a entamé dimanche soir à Strasbourg son itinérance commémorative pour le centenaire de la Grande Guerre .
>> L'interview d'Emmanuel Macron est à suivre mardi matin à 7h40 sur Europe 1