Les Patriotes : Sophie Montel porte plainte contre Florian Philippot pour "usage de faux"

, modifié à
  • A
  • A
Sophie Montel accuse Florian Philippot de "faux" et "usage de faux".
Sophie Montel accuse Florian Philippot de "faux" et "usage de faux". © PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :
L'ancienne proche du président des Patriotes reproche à l'ancien bras droit de Marine Le Pen d'avoir falsifié une délégation de signature.

À peine partie des Patriotes, début juillet, Sophie Montel attaque son fondateur Florian Philippot et son assistant au Parlement européen, d'après les informations publiées mercredi par plusieurs médias dont Le Monde et L'Opinion. L'eurodéputée porte plainte pour "faux, usage de faux et détournement de fonds publics".

Une délégation de signature falsifiée ? L'eurodéputée d'extrême droite accuse l'ancien bras droit de Marine Le Pen au Front national d'avoir falsifié une délégation de signature et de paiement en octobre 2017, afin d'utiliser ses dotations au Parlement européen, pour un montant revendiqué de plus de 20.000 euros. Cet argent aurait selon elle servi à financer des opérations de communication du mouvement Les Patriotes.

Philippot dément. Elle conteste avoir en effet donné son accord pour que son enveloppe annuelle de frais de fonctionnement et de communication au Parlement européen soit fusionnée avec celle de Florian Philippot et Mireille d'Ornano. Dans une réponse au Monde, Florian Philippot dément ces accusations et affirme lui aussi vouloir porter plainte contre son ancienne proche.