Publicité
Publicité

Lecornu «moine soldat» ? Non, «c’est soit un kamikaze, soit un destin qui est en train de se réaliser», estime Luc Gras

Ugo Pascolo

Dans "Eliot Deval et vous", le politologue Luc Gras remet en cause le narratif du "moine soldat" utilisé par Sébastien Lecornu. Pour lui, c'est quitte ou double, soit le Premier ministre va droit à la catastrophe, soit il s'ouvre un destin plus grand. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Il s'est lui-même défini comme "un moine soldat", mais l'est-il vraiment ? Sébastien Lecornu a été reconduit à Matignon par Emmanuel Macron, au terme d'une semaine politique folle. Une mission qu'il a acceptée de (re)prendre par "sens du devoir". Mais le Premier ministre est-il vraiment dénué de toute ambition élyséenne ? 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

S'il est encore trop tôt pour en être sûr, dans Eliot Deval et vous, le politologue Luc Gras ne croit en tout cas pas au caractère du "moine soldat" mis en avant par l'ex-ministre des Armées. "Ce n'est pas un moine soldat, c'est soit un kamikaze, soit un destin qui est en train de se réaliser. Comment ? En s'émancipant progressivement, en trouvant un lien direct avec les Français, oubliant un peu Macron qui sera obligé de lâcher [le pouvoir]."