«Le lien entre LFI et islamisme est, pour ma part, avéré», avance Andréa Kotarac, porte-Parole du RN
Invité d'"Eliot Deval et vous", le porte-Parole du RN Andréa Kotarac, affirme que des liens entre LFI et l'islamisme sont avérés. Il cite également d'autres exemples de personnes, d'autres formations politiques, qui se sont rapprochés de mouvements ou d'associations musulmans rigoristes.
La France Insoumise a-t-elle des liens avec l'islamisme ? C'est notamment à cette question que devra répondre le député LR Vincent Jeanbrun et sa commission d'enquête parlementaire sur d'éventuels liens entre des responsables politiques et des réseaux soutenant "l'action terroriste ou propageant l'idéologie islamiste". Mais Andréa Kotarac, porte-Parole du RN, les dés sont déjà jetés. "Le lien entre LFI et l'islamisme, pour ma part, je pense qu'il est avéré", lance-t-il au micro Eliot Deval et vous.
Pour le collaborateur de Marine Le Pen, LFI n'est dailleurs pas seule dans ce cas. "Monsieur Piolle, maire de Grenoble, avait subventionné le CCIF, une organisation islamique dissoute par le ministère de l'Intérieur depuis. Il avait subventionné Alliance Citoyenne, dissoute par le ministère de l'Intérieur. Vous savez, c'étaient ces jeunes femmes qui voulaient imposer le voile dans les salles de sport."
Mais pour Andréa Kotarac, la droite n'est pas non plus en reste sur ce point. "Monsieur [Pierre] Bédier, président des Yvelines, avait été chopé, si je peux me permettre le terme, dans une mosquée salafiste en train de prêcher en pleine campagne." [En 2020, une enquête de Marianne met en lumière un "clientélisme communautaire" à des fins électorales par Pierre Bédier dans les Yvelines, ndlr]