Le gouvernement fera des annonces sur les vacances "dans la semaine"

Le gouvernement doit notamment donner des précisions pour le mois de juin (photo d'illustration).
Le gouvernement doit notamment donner des précisions pour le mois de juin (photo d'illustration). © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
  • Copié
avec AFP
"Dès maintenant, on peut réserver ses vacances pour le mois de juillet, pour le mois d'août. Pour le mois de juin, on précisera des choses dans le courant de la semaine", a indiqué la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne, dimanche. 

Le gouvernement devrait donner des précisions sur la phase suivante du déconfinement et notamment sur l'organisation des vacances d'été la semaine prochaine, alors que de nombreuses restrictions sont en place jusqu'au 2 juin, a annoncé dimanche la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.

 

"On précisera les choses" pour le mois de juin

"Chacun peut commencer à réserver ses vacances. On annoncera les nouvelles règles dans le courant de la semaine", a indiqué la ministre de la Transition écologique lors de l'émission Questions politiques sur France Inter, en partenariat avec Le Monde et France Télévisions. "Dès maintenant, on peut réserver ses vacances pour le mois de juillet, pour le mois d'août. Pour le mois de juin, on précisera des choses dans le courant de la semaine", a poursuivi Elisabeth Borne.

A l'approche du 2 juin, prochaine date-étape du déconfinement, les grandes vacances sont un des nombreux dossiers épineux sur la table de l'exécutif. Et jusqu'à cette même date, les déplacements sont limités à 100 km autour du domicile.

"Passer ses vacances en France"

Le gouvernement a donné son feu vert le 14 mai aux réservations "en métropole et en Outre-mer" pour juillet et août, dégageant quelque peu l'horizon d'un secteur du tourisme sinistré par le confinement et la fermeture des frontières.

 

 

"On n'invite absolument pas les Français à réserver leurs vacances à l'étranger. Cette année l'idée est plutôt de passer ses vacances en France", a précisé Elisabeth Borne, alors que l'Italie et l'Espagne ont annoncé la réouverture prochaine de leurs frontières.