La popularité d'Emmanuel Macron chute d'un point pour la première fois en neuf mois

  • A
  • A
La cote de popularité du Premier ministre Edouard Philippe enregistre cinq points de plus que celle du président de la République.
La cote de popularité du Premier ministre Edouard Philippe enregistre cinq points de plus que celle du président de la République. © Christophe Ena / POOL / AFP
Partagez sur :
C'est la première fois depuis décembre, et le plus dur de la crise des "gilets jaunes", que la courbe du chef de l'Etat baisse de nouveau, pour un total de 33% d'opinions favorables.
SONDAGE

La cote de popularité d'Emmanuel Macron s'érode d'un point en septembre, à 33% contre 34% en août, selon un sondage de l'Ifop* pourLe Journal du Dimanche. Le total des mécontents à l'égard du président de la République baisse également de deux points, à 64%.

La cote de popularité du chef de l'Etat a grimpé régulièrement depuis décembre, où elle avait atteint un plus bas de 23% en pleine crise des "gilets jaunes". C'est la première fois qu'elle baisse à nouveau. La popularité du Premier ministre Edouard Philippe monte pour sa part de deux points, de 36 à 38%.

*Enquête réalisée du 13 au 21 septembre auprès de 1.960 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1 à 2,2 points.