«La destitution, c'est de l'esbroufe politique visant à créer du chaos», estime Pierre-Henri Dumont
Face à l'instabilité politique actuelle, certains partis d'oppositions appellent à destituer le président de la République. Invité ce dimanche matin sur le plateau d'Eliot Deval et vous, Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint Les Républicains, juge cette possibilité irréalisable.
Faut-il pousser Emmanuel Macron vers la sortie ? C'est ce que prônent ces derniers jours certains membres de l'opposition, notamment du côté de La France Insoumise qui a lancé une procédure la semaine dernière, sans succès.
Invité ce dimanche matin au micro d'Europe 1, le secrétaire général adjoint des Républicains Pierre-Henri Dumont ne croit pas en la destitution. "La destitution, moi, je n'y crois absolument pas. Déjà, techniquement, ce n'est pas possible. Il n'y a aujourd'hui personne, à l'Assemblée nationale et au Sénat, qui est capable de donner une majorité pour tout cela. Donc c'était simplement de l'esbroufe politique visant à créer du chaos et en particulier lancée par les insoumis, parce que ce que les Insoumis veulent, c'est du chaos", assure-t-il.