Publicité
Publicité

«La destitution, c'est de l'esbroufe politique visant à créer du chaos», estime Pierre-Henri Dumont

Europe 1 - Mis à jour le

Face à l'instabilité politique actuelle, certains partis d'oppositions appellent à destituer le président de la République. Invité ce dimanche matin sur le plateau d'Eliot Deval et vous, Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint Les Républicains, juge cette possibilité irréalisable.

Faut-il pousser Emmanuel Macron vers la sortie ? C'est ce que prônent ces derniers jours certains membres de l'opposition, notamment du côté de La France Insoumise qui a lancé une procédure la semaine dernière, sans succès. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce dimanche matin au micro d'Europe 1, le secrétaire général adjoint des Républicains Pierre-Henri Dumont ne croit pas en la destitution. "La destitution, moi, je n'y crois absolument pas. Déjà, techniquement, ce n'est pas possible. Il n'y a aujourd'hui personne, à l'Assemblée nationale et au Sénat, qui est capable de donner une majorité pour tout cela. Donc c'était simplement de l'esbroufe politique visant à créer du chaos et en particulier lancée par les insoumis, parce que ce que les Insoumis veulent, c'est du chaos", assure-t-il.