La crise des "gilets jaunes" n'a pas changé Macron, selon un sondage Ifop

  • A
  • A
Emmanuel Macron n'a pas modifié sa façon de gouverner depuis la crise des "gilets jaunes", selon un sondage.
Emmanuel Macron n'a pas modifié sa façon de gouverner depuis la crise des "gilets jaunes", selon un sondage. © EMMANUEL FOUDROT / POOL / AFP
Partagez sur :
Deux Français sur trois estiment que la crise des "gilets jaunes" n'a pas changé la manière de gouverner d'Emmanuel Macron, selon un sondage Ifop pour le "Journal du Dimanche". 

La crise des "gilets jaunes" n'a pas changé la façon d'exercer son mandat d'Emmanuel Macron, estiment deux Français sur trois, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche publié dimanche. Quelque 66% des sondés jugent que le président de la République "n'a pas changé", contre 34% qui sont d'un avis contraire.

Une attention accrue aux préoccupations des Français demandée. Questionnés sur les éléments de la présidence d'Emmanuel Macron qu'ils souhaiteraient voir changer en priorité, les sondés sont 85% à citer "son attention aux préoccupations des Français", devant "sa manière de s'exprimer lorsqu'il est au contact des Français" (80%), sa politique économique et sociale (78%) et sa façon d'incarner la fonction présidentielle (73%). Une succession de sondages a inversé depuis une semaine la baisse continue de popularité d'Emmanuel Macron depuis un an.

*Enquête réalisée en ligne les 24 et 25 janvier auprès de 1.008 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.