Islamisme et LFI : «Si je suis un menteur, visiblement je ne suis pas le seul», Cédric Brun répond à Manuel Bompard
Après avoir été qualifié de "menteur" par Manuel Bompard, Cédric Brun lui répond dans "Eliot Deval et vous". L'ancien conseiller régional LFI a quitté le parti après y avoir dénoncé l’ascension de profils liés aux Frères musulmans. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
"Quand on lance des accusations aussi graves, il faut être capable de donner au moins un exemple [...] Il ment." Voilà ce qu'a affirmé ce dimanche Manuel Bompard, coordinateur de l'équipe opérationnelle de La France insoumise, à propos de Cédric Brun. L'ancien conseiller régional LFI a quitté le parti après avoir dénoncé l’ascension de profils liés aux frères musulmans.
"Quand on nie une évidence à ce point, c'est qu'il y a un problème"
Mais la réponse du principal intéressé ne s'est pas faite attendre. Invité à réagir dans Eliot Deval et vous, l'ex-représentant syndicaliste CGT lâche : "Si je suis un menteur, visiblement je ne suis pas le seul."
"Son attitude est catastrophique. Parce que quand on nie une évidence à ce point, c'est qu'il y a un problème. Et pourtant, les exemples sont nombreux. Quand il y a certains responsables, notamment le fils de l'imam Iquioussen, qui a été renvoyé au Maroc pour des faits de prosélytisme, qui se présente au Sénat et qui fait des quenelles, et qui aujourd'hui se présente sur une liste... Si ça ce n'est pas un exemple, je ne sais pas ce que c'est."
"Il va falloir qu'ils assument à un moment"
"Je ne suis pas là non plus pour donner des noms publiquement. Mais lui, son rôle, ce n'est pas de savoir ce que je dis à la TV, c'est de faire une enquête approfondie, peut-être de m'appeler, peut-être de me demander, et peut-être de régler la situation si toutefois il voulait la régler."
Et l'ancien LFI d'asséner : "Ce qu'il faut dire aujourd'hui, c'est que ce n'est pas une situation qu'ils subissent, c'est une situation qu'ils ont voulue et c'est la stratégie mise en place. Elle est quand même plutôt honteuse et il va falloir qu'ils l'assument à un moment."