Publicité
Publicité

«François Bayrou découvre aujourd'hui que l'Aide Médicale d'État est un problème», s'agace Robert Ménard

Europe 1 - Mis à jour le

Le maire de Béziers Robert Ménard était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Face à Sonia Mabrouk, il s'indigne de l'absence de boussole de François Bayrou, qui multiplie les annonces pour tenter de plaire aux partis d'oppositions et éviter la chute de son gouvernement. "Bayrou découvre aujourd'hui que l'Aide Médicale d'État est un problème", s'agace l'élu divers droite.

Comment convaincre les oppositions de voter la confiance lundi prochain ? La question taraude le Premier ministre François Bayrou, qui multiplie les annonces à l'occasion de ses consultations avec différents partis. Dernière prise de position : réduire les soins pris en charge par l'Aide Médicale d'État (AME), une aide d'accès aux soins dédiée aux personnes présentes illégalement en France. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ils ne savent plus où ils en sont"

Invité ce jeudi matin, Robert Ménard juge sévèrement l'action de François Bayrou : "Je connais Bayrou depuis 25 ans. Et il découvre seulement maintenant que l'Aide Médicale d'État est un problème". Pour le maire de Béziers, cette annonce n'est pas une prise de conscience, mais un calcul politique.

"Il essaie de sauver sa tête en courtisant, un coup la gauche sur les patrons qui devraient plus payer", un coup la droite, regrette l'élu divers droite. "Avec Emmanuel Macron, ils ne savent plus où ils en sont, donc ils essayent de séduire de chaque côté. Or, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Et dans le même temps, aujourd'hui, la France n'a jamais été autant à droite. Donc, on doit prendre acte de cette position", conclut-il.