En déplacement à la foire de Poussay, dans les Vosges, Marine Le Pen et Jordan Bardella testent la popularité du RN auprès des Français
Alors que les discussions autour du budget 2026 sont houleuses à l'Assemblée nationale, le Rassemblement national a fait le choix du terrain et de la proximité ce samedi. Marine Le Pen et Jordan Bardella se sont rendus à la foire de Poussay, dans les Vosges avec un objectif : montrer leur popularité alors que le parti réclame toujours de nouvelles législatives.
Un bain de foule digne des campagnes électorales pour Marine Le Pen et Jordan Bardella. Loin de Paris et des débats techniques à l'Assemblée nationale, les deux dirigeants du Rassemblement national revendiquent être au contact des Français et d'être prêts à leur redonner la parole en cas de dissolution.
Une présence à Poussay critiquée par les oppositions
"L'idée est quand même d'aller à la rencontre des Français pour leur exprimer ce que nous proposons, à un moment qui est, c'est vrai, extrêmement sensible pour que nous considérions que des élections devraient avoir lieu". Poussay, l'une des plus vieilles foires agricoles de France, terrain idéal pour le RN pour défendre la ruralité, la souveraineté agricole française et l'enracinement, valeurs que défend fièrement le patron du parti, Jordan Bardella.
"Poussay c'est le symbole de la France du travail, de la France qui est accablée de normes, accablée d'impôts. C'est un symbole d'une agriculture qui souffre et nous menons un combat à la fois à l'Assemblée nationale mais aussi au Parlement européen pour que la France conserve sa souveraineté agricole".
Une présence critiquée par les oppositions, notamment par la gauche qui reproche à Marine Le Pen de déserter l'hémicycle à un moment crucial pour le budget. L'intéressée s'en défend et assure même avoir mis en place un roulement pour assurer la présence d'un minimum de députés à l'Assemblée nationale.