Publicité
Publicité

Emmanuel Macron arrêtera-t-il la politique après l'Elysée ? Son épouse Brigitte en doute

Europe 1 avec AFP . 1 min
Emmanuel Macron lors de la conférence des ambassadeurs et des ambassadrices à Paris ce lundi.
Emmanuel Macron lors de la conférence des ambassadeurs et des ambassadrices à Paris ce lundi. AFP / © Aurelien Morissard / POOL / AFP

Dans un entretien diffusé ce vendredi, Brigitte Macron a émis des doutes sur la possibilité de voir son mari, Emmanuel Macron, arrêté la politique à la fin de son mandat. Mais la femme du chef de l'État a indiqué qu'elle voudrait "qu'il arrête un peu de travailler".

Brigitte Macron a exprimé ses doutes sur l'éventualité de voir son mari, actuel président, arrêter la politique après avoir quitté l'Elysée, dans un entretien diffusé vendredi. "Peut-on arrêter la politique ? Et quels sont les hommes politiques que vous connaissez qui l'ont arrêtée, la politique ? Moi, ceux que je connais, dans leur tête, ce n'est pas réglé", a répondu l'épouse d'Emmanuel Macron, interrogée sur l'avenir politique du chef de l'Etat en 2027, à la fin de son second mandat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je pense qu'il y aura un sas de décompression"

Pour autant, il n'a pas révélé ses intentions, a-t-elle souligné, ajoutant espérer qu'il "arrête un peu de travailler". "Pour l'instant, il est tellement occupé. Je pense qu'il faut du temps pour se projeter dans une situation, surtout après autant d'adrénaline", a-t-elle expliqué, lors d'un entretien accordé pour le lancement annuel de l'opération Pièces jaunes.

"Je pense qu'il y aura un sas de décompression (...) qu'il va avoir besoin d'arrêter un peu de travailler pour voir un petit peu... Il a déjà beaucoup écrit, peut-être un jour va-t-il être publié, je ne sais pas vers quoi il va s'orienter", a expliqué la preière dame. "Je voudrais qu'il arrête un peu de travailler, il travaille tout le temps", a-t-elle ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après avoir dit cette semaine sur TF1 que le président était parfois "meurtri" par "ce qu'il entend" à son sujet, Brigitte Macron est revenue sur son état d'esprit.

"Je le sens extrêmement blessé", a-t-elle lâché. "Vous imaginez ce taux de violence que vous prenez ? Moi, les rares fois où je vais sur les réseaux, je n'imaginais même pas qu'on arrivait à dire des phrases pareilles à des personnes dont on ne sait rien, qu'on ne connaît pas ou qu'on croit connaître. Comment peut-on assassiner verbalement des gens comme ça ? Je ne comprends pas. Et ça me dépasse totalement", a-t-elle ajouté.