Publicité
Publicité

Dette : «François Bayrou fait le procès de sa propre force politique», dénonce Jean-Philippe Tanguy

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Le député Rassemblement national de la Somme, Jean-Philippe Tanguy, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur l'interview de François Bayrou, ce dimanche.

À une semaine du vote de confiance lundi prochain, François Bayrou tente le tout pour le tout. Ce dimanche, le Premier ministre a donné une interview aux quatre grandes chaînes d'information (BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo), pour tenter de convaincre l'opinion publique de la dangerosité de la dette. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais au lendemain de l'événement, Jean-Philippe Tanguy juge sévèrement l'intervention du chef du gouvernement. "Marine le Pen a écrit une lettre à François Bayrou, reprenant ses mesures et lui expliquant pourquoi elles n'étaient pas bonnes. Elle a fait également des propositions pour lutter contre les grands tabous français et rompre ainsi avec la politique mise en place dans notre pays et qui nous a conduit dans cette situation, "explique-t-il. 

Changer de politique

Avant d'ajouter : "François Bayrou dit qu'il n'a pas de responsabilité dans la situation actuelle. Mais, par qui a été présenté le premier budget en déficit il y a 50 ans, sous Valery Giscard d'Estaing ? Par l'UDF, le parti de François Bayrou. Donc, la boucle est bouclée puisque François Bayrou fait le procès de sa propre force politique, qui, avec les Socialistes, avec la fausse droite, a mis notre pays dans cette situation", s'amuse le député RN de la Somme. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Donc, Marine Le Pen lui a écrit et lui a dit qu'il faut rompre avec la politique d'accueil immigrationniste qui nous coûte plusieurs dizaines de milliards d'euros. Il faut rompre aussi avec la soumission à l'Union Européenne qui nous coûte plusieurs dizaine de milliards de euros", conclut-il.