Crise politique : «Si Macron voulait être digne, il serait déjà parti», juge Jean-Philippe Tanguy
Le député Rassemblement national de la Somme Jean-Philippe Tanguy, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi matin. Au micro de Romain Desarbres, il estime que "si Emmanuel Macron était digne de son mandat, il serait déjà parti", face à la crise politique que traverse notre pays.
Il s'en est fallut de peu. Ce jeudi, le Premier ministre Sébastien Lecornu a échappé à deux motions de censure, dont une de La France insoumise, qui a récolté 271 voix, sur les 289 nécessaires pour l'adopter. Malgré ce revers politique, le parti de Jean-Luc Mélenchon a décidé de déposer une nouvelle motion de destitution, cette fois-ci pour tenter de faire tomber Emmanuel Macron.
Invité ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le député de la Somme Jean-Philippe Tanguy estime que cette nouvelle motion de destitution n'a aucune utilité et n'appelle pas à la démission du président de la République. "Ca sert à rien de demander quelque chose qui n'est pas entre nos mains. A mon avis, si Macron voulait être digne de son mandat, il serait déjà parti", insiste-t-il face à Romain Desarbres.
"On est très loin de l'intérêt des Français"
Mais, "ce qui est quand même surréaliste, c'est Édouard Philippe qui demande la démission de celui qui l'avait mis Premier ministre. Mais, le jeudi matin, il n'a pas censuré Sébastien Lecornu qui va pourtant appliquer la politique d'Emmanuel Macron", s'alarme-t-il.
"On est très loin de l'intérêt des Français", regrette-t-il, avant de pointer du doigt le budget proposé par Sébastien Lecornu qui prévoit notamment "19 milliards d'euros d'impôts supplémentaires. Toutes les mauvaises nouvelles que les Français vont payer, c'est le prix de la lâcherie d'Edouard Philippe qui règle ses comptes sur les plateaux télé d'une manière, il faut bien le dire, assez piteuse et qui se fiche complètement de l'intérêt des Français", conclut-il.