Publicité
Publicité

Meurtre de Lola : «J'espère que justice sera faite même si j'en doute», confie Jean-Philippe Tanguy

Europe 1 - Mis à jour le

Le procès de la meurtrière de Lola, collégienne de 12 ans tuée en plein 19e arrondissement de Paris en octobre 2022 par une Algérienne sous OQTF, s'ouvre ce vendredi devant la cour d'assises de Paris. Invité de la Grande interview Europe 1-Cnews, Jean-Philippe Tanguy, député RN, espère justice et pointe du doigt la responsabilité de l'État dans ce drame.

Au micro d'Europe 1-Cnews, Jean-Philippe Tanguy, député RN, revient sur l'ouverture du  procès de Dahbia Benkired qui s’ouvre ce vendredi 17 octobre devant la cour d’assises de Paris. Cette Algérienne sous OQTF de 27 ans est jugée pour avoir violé, torturé et tué Lola, le 14 octobre 2022. La torture vécue par cette adolescente, morte asphyxiée et dont le corps avait été caché dans une malle, avait bouleversé la France. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le député RN espère que "justice sera faite" même s'il exprime "des doutes" quant à la capacité de l'institution à être "à la hauteur de cette tragédie". 

Responsabilité du gouvernement

L'accusée, Dahbia Benkired, est une Algérienne sous OQTF. Une situation administrative que soulève Jean-Philippe Tanguy : "Les Françaises et Français qui partagent évidemment le chagrin de cette famille, se demandent comment il est encore possible qu'autant de personnes qui ne devraient pas être sur notre territoire, y compris des personnes dangereuses, des potentiels meurtriers et meurtrières ne soient pas expulsés. Ça paraît une évidence".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il pointe également du doigt la responsabilité du gouvernement dans cette tragédie : "La France et le gouvernement ne sont pas capables d'expulser les OQTF dangereux'", conclut-il.