Crise politique : «Il faut la dissolution maintenant», estime Philippe De Villiers
L'ancien ministre Philippe De Villiers était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, il appelle de vive voix à dissoudre l'Assemblée nationale. "Il faut dissoudre maintenant", assure-t-il.
Faut-il dissoudre l'Assemblée nationale ? La question est de retour sur la table du président de la République après la démission de Sébastien Lecornu en début de semaine. À droite comme à gauche, le compromis avec le bloc central semble désormais inexistant.
Invité ce mercredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, l'ancien ministre Philippe De Villiers s'inquiète de la situation actuelle et appelle Emmanuel Macron à dissoudre l'Assemblée nationale. "Je pense qu'il faut une dissolution tout de suite, pour garrotter l'hémorragie, au moins. Pour que ça n'aille pas plus loin, qu'on évite le pire", estime-t-il face à Sonia Mabrouk.
Une politique incompréhensible du côté de Bruno Retailleau
"Il y a une toute petite chance de changer l'Assemblée", qui pour le moment, est divisée en trois grands blocs, poursuit-il. Questionné sur la position de Bruno Retailleau, Philippe De Villiers avoue ne pas comprendre la stratégie du dirigeant des Républicains.
"On est devant un hybride, c'est-à-dire le gouvernant opposant. Donc en fait, si on résume : Bruno Retailleau a été nommé par Macron pour gouverner avec Macron, pour Macron. Et là, il demande à être renommé, par Macron, pour travailler avec Macron contre Macron", ironise-t-il.