Publicité
Publicité

Crise politique : «Il faut la dissolution maintenant», estime Philippe De Villiers

Europe 1

L'ancien ministre Philippe De Villiers était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, il appelle de vive voix à dissoudre l'Assemblée nationale. "Il faut dissoudre maintenant", assure-t-il.

Faut-il dissoudre l'Assemblée nationale ? La question est de retour sur la table du président de la République après la démission de Sébastien Lecornu en début de semaine. À droite comme à gauche, le compromis avec le bloc central semble désormais inexistant. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce mercredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, l'ancien ministre Philippe De Villiers s'inquiète de la situation actuelle et appelle Emmanuel Macron à dissoudre l'Assemblée nationale. "Je pense qu'il faut une dissolution tout de suite, pour garrotter l'hémorragie, au moins. Pour que ça n'aille pas plus loin, qu'on évite le pire", estime-t-il face à Sonia Mabrouk. 

Une politique incompréhensible du côté de Bruno Retailleau

"Il y a une toute petite chance de changer l'Assemblée", qui pour le moment, est divisée en trois grands blocs, poursuit-il. Questionné sur la position de Bruno Retailleau, Philippe De Villiers avoue ne pas comprendre la stratégie du dirigeant des Républicains

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On est devant un hybride, c'est-à-dire le gouvernant opposant. Donc en fait, si on résume : Bruno Retailleau a été nommé par Macron pour gouverner avec Macron, pour Macron. Et là, il demande à être renommé, par Macron, pour travailler avec Macron contre Macron", ironise-t-il.