Publicité
Publicité

Christine Kelly et vous - La nomination de Sébastien Lecornu à Matignon est «un coup d'État contre la démocratie», dénonce un auditeur

Europe 1 - Mis à jour le
Christine Kelly

Christine Kelly et vous

Christine Kelly

Au lendemain de la chute du gouvernement Bayrou, Emmanuel Macron a nommé son ministre des Armées, Sébastien Lecornu, au poste de Premier ministre. Une nomination qui ne passe pas pour Jean-René, auditeur de l'émission "Christine Kelly et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le suspense n'aura duré que 24 heures : après la chute du gouvernement Bayrou lundi soir, Emmanuel Macron a nommé son ministre des Armées, Sébastien Lecornu, au poste de Premier ministre. Un fidèle du chef de l'État, présent dans le gouvernement depuis 2017. Dans l'émission Christine Kelly et vous, Jean-René, auditeur d'Europe 1, regrette ce choix du locataire de l'Élysée qui selon lui, ne tient pas compte des urnes. "Je trouve absolument lamentable que le président de la République ne tienne même plus compte de l'expression de l'Assemblée nationale. C'est vraiment un coup d'État contre la démocratie", fustige-t-il sur Europe 1.