Publicité
Publicité

Agression à Moissac : Jordan Bardella dénonce une «brutalisation du débat démocratique»

Europe 1 - Mis à jour le
INFO EUROPE 1 : Jordan Bardella demande à Laurent Nunez de communiquer une estimation précise du nombre de clandestins présents en France
INFO EUROPE 1 : Jordan Bardella demande à Laurent Nunez de communiquer une estimation précise du nombre de clandestins présents en France Europe 1 / © Bastien Ohier / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Agressé ce samedi 29 novembre lors d'une séance de dédicaces à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella s'est dit inquiet "de voir un climat de plus en plus violent dans ce pays" sur le plateau de "L'Heure des Pros Week-End" sur CNews.

"Je suis extrêmement inquiet de voir un climat de plus en plus violent dans ce pays", a estimé le président du Rassemblement national ce dimanche 30 novembre sur CNews, dénonçant une "brutalisation du débat démocratique". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Agressé par un homme qui lui a lancé un œuf sur la tête lors d'une séance de dédicaces ce samedi 29 novembre, Jordan Bardella avait déjà subit une agression plus tôt dans la semaine.

"La violence vient souvent du même côté"

Face à ces gestes d'une extrême violence, il dénonce l'inaction de la classe politique. "Il y a ceux qui s'en prennent physiquement aux élus, au débat démocratique" et ceux qui légitiment et banalisent cette violence, estime Jordan Bardella. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et pour l'eurodéputé RN, la violence "vient souvent du même côté" — pointant la responsabilité de la gauche et de l'extrême gauche et elle est "bien souvent subit par le même camp politique". "Ces gens la banalisent la violence et considèrent que si vous n'êtes pas de gauche, vous êtes une cible", fustige-t-il, déclarant qu'il refuse de faire campagne dans un climat de violence.