Castex prône "le développement du port du masque" et "une intensification de la politique de dépistage"

, modifié à
  • A
  • A
Jean Castex s'est adressé aux députés à l'Assemblée nationale, mercredi après-midi.
Jean Castex s'est adressé aux députés à l'Assemblée nationale, mercredi après-midi. © AFP
Partagez sur :
Lors de sa déclaration de politique générale, mercredi après-midi, Jean Castex s'est exprimé sur la problématique du port obligatoire du masque. Le Premier ministre a aussi évacué "un retour à des formes strictes et larges de confinement".

Le Premier ministre Jean Castex a déclaré mercredi devant l'Assemblée nationale que la préparation face à une reprise possible de l'épidémie du coronavirus "passe nécessairement par le développement du port du masque et une intensification de notre politique de dépistage". "Ce que nous devons par-dessus tout éviter, c'est un retour à des formes strictes et larges de confinement, dont nous connaissons désormais le coût", a ajouté le chef du gouvernement lors de sa déclaration de politique générale.

Hommage aux soignants

Au début de son discours, Jean Castex a eu "une pensée pour celles et ceux qui ont été frappés par la maladie et pour les Françaises et les Français qui ont perdu un proche", avant de saluer "l'action de tous ceux qui se sont mobilisés, qui se sont battus sans relâche pour sauver des vies, protéger les plus vulnérables, assurer la continuité des services publics, mais aussi la vie économique de la nation".