Baisse de la cote de popularité d'Emmanuel Macron

La cote de popularité du chef de l'Etat a chuté de trois points en un mois.
La cote de popularité du chef de l'Etat a chuté de trois points en un mois. © Capture d'écran BFMTV
  • Copié
avec AFP
Quelque 41% des personnes interrogées se sont dites "satisfaites" du chef de l'Etat en mai, soit trois points de moins qu'en avril, selon un sondage publié dans le "JDD".

La cote de popularité du Président de la République s'est effritée en un mois, passant de 44% de "satisfaits" en avril à 41% en mai, selon un sondage Ifop dans le Journal du Dimanche. Inversement, 57% des personnes interrogées se sont dites "mécontentes" d'Emmanuel Macron, contre 55% en avril. 2% des sondés ne se sont pas prononcés. La cote de popularité du chef de l'Etat avait atteint en août dernier son plus bas niveau (40% de mécontents) et son sommet en juin avec 64% de "satisfaits".

Stabilité du Premier ministre. La cote du Premier ministre n'a pas bougé en un mois et reste fixée à 45% de "satisfaits", contre 50% de "mécontents" et 5% ne se prononcent pas. C'est en juillet de l'année dernière que la cote de popularité du chef du gouvernement avait atteint son plus haut niveau depuis sa prise de fonctions (56% de satisfaits) et en mars dernier son plus bas niveau (54% de mécontents).

Sondage réalisé par internet du 17 au 26 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1933 personnes selon la méthode des quotas.