Assemblée nationale : André Chassaigne reconduit à la tête du groupe des communistes, avec des ultramarins

André Chassaigne a été reconduit mardi à la tête du groupe de la Gauche démocrate et républicaine à l'Assemblée nationale.
André Chassaigne a été reconduit mardi à la tête du groupe de la Gauche démocrate et républicaine à l'Assemblée nationale. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
André Chassaigne a été reconduit mardi à la tête du groupe de la Gauche démocrate et républicaine à l'Assemblée nationale. Le groupe compte onze communistes et cinq ultramarins.

Le député du Puy-de-Dôme, André Chassaigne, sera de nouveau le chef de file du groupe de la Gauche démocrate et républicaine à l'Assemblée nationale. Le groupe compte onze communistes et cinq ultramarins.

"Deux composantes." A quelques heures de la séance inaugurale de la 15ème législature, André Chassaigne, 66 ans, a confirmé à la presse "la prolongation du groupe Gauche démocrate et républicaine, qui comprend deux composantes", des communistes et des ultramarins, et qu'il présidera encore.

"Notre volonté, ce n'est pas d'être un groupe replié sur lui-même", les communistes comptant notamment "travailler la main dans la main" avec La France Insoumise, a-t-il aussi assuré.