Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, testée positive au Covid

Amélie Oudéa-Castéra
La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, a été testée positive au coronavirus. © Ludovic MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre des Sports et des Jeux olympiques, a été testée positive au Covid-19 et se place donc à l'isolement pendant sept jours. Ce qui ne l'empêchera pas de "continuer de travailler et d'assurer ses activités à distance" a fait savoir son ministère. 

La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a été testée positive au Covid-19 et va se mettre à l'isolement pendant sept jours, a annoncé le ministère vendredi. "La ministre s'isolera pendant sept jours (...) Elle continuera de travailler et d'assurer ses activités à distance", précise le ministère dans un communiqué, ajoutant qu'Amélie Oudéa-Castera a été testée "dès l'apparition de premiers symptômes".

En déplacement avec Emmanuel Macron mercredi

Elle était au côté du président Emmanuel Macron mercredi lors d'un déplacement sur le thème des activités sportives à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Ancienne directrice générale de la Fédération française de tennis, Amélie Oudéa-Castéra a été nommée au gouvernement le 20 mai dernier. Elle a dû gérer d'emblée les conséquences des dysfonctionnements observés aux abords du Stade de France le soir de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, le 28 mai.