Alexis Corbière répond à Gabriel Attal : "C’est affligeant et mesquin"

, modifié à
  • A
  • A
Alexis Corbière a condamné les propos de Gabriel Attal sur Europe 1.
Alexis Corbière a condamné les propos de Gabriel Attal sur Europe 1. © Europe 1
Partagez sur :
Alexis Corbière a répliqué au secrétaire d’État Gabriel Attal, qui a estimé dimanche sur Europe 1 que Jean-Luc Mélenchon "aimerait que l’on ait un accident grave dans une manifestation de gilets jaunes".
INTERVIEW

Gabriel Attal a vivement critiqué Jean-Luc Mélenchon, dimanche matin sur Europe 1, estimant qu’il "aimerait que l’on ait un accident grave dans une manifestation de gilets jaunes". Alexis Corbières a répondu dans la soirée au secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation. "C’est affligeant et mesquin, mais il nous a habitué à cela", a rétorqué le député la France insoumise, interrogé par Europe 1.

"Monsieur Attal a une obsession avec la France insoumise". "Il n’est peut-être pas au courant, mais depuis 19 semaines il y a eu une femme qui est morte suite à un tir de gaz lacrymogène dans son domicile, à Marseille. Il y a eu 219 personnes gravement blessées à la tête, 22 qui ont perdu l’usage d’un œil, et cinq qui ont eu la main arrachée", a poursuivi Alexis Corbière.

"C’est inédit dans l’histoire des mouvements sociaux de ce pays. Il faut vraiment être déconnecté de la réalité pour ironiser là-dessus. Monsieur Attal a une obsession avec la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon", a estimé le député LFI.