Publicité
Publicité

Affiche polémique, provocations... Jean-Luc Mélenchon marque une rupture nette avec le PS

Alexis Delafontaine - Mis à jour le

Malgré les trois 49.3 pour faire passer le budget à l'Assemblée nationale, François Bayrou a été sauvé par le refus du RN et des socialistes de voter la motion de censure ce mercredi. Pour LFI, c'est un crime de lèse-majesté : tous les coups sont désormais permis contre le PS. Des montages photos et des affiches ont créé la polémique sur les réseaux sociaux.

Cette fois, une limite semble avoir été franchie avec la publication d'une affiche pour le moins polémique sur les réseaux sociaux. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Le nouveau Front populaire continuera d'exister pour battre le RN"

Depuis mercredi, les Insoumis publient des visuels, assimilant Olivier Faure et ses collègues à Marine Le Pen et au fascisme. Ou des montages photos intégrant les députés socialistes au groupe du Rassemblement national. Mais "viendra sans doute le moment des excuses", répond Olivier Faure.

Car en cas de nouvelles législatives, "le nouveau Front populaire continuera d'exister pour battre le RN", assure le patron des socialistes. Pourtant, Jean-Luc Mélenchon cherche à marquer une rupture nette avec le PS. Pour cela, le leader insoumis enchaîne les provocations, comme sur la "créolisation" ou le grand remplacement. Et maintenant, il s'attaque aux milliardaires.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les uns accumulent sans fin et les autres se font dépouiller d'eux-mêmes. En parallèle exact, tout ce qui va aux milliardaires a été retiré à ceux qui produisent. Voilà la vérité qui fait qu'il est immoral d'être milliardaire." Immoral avec ses propos, Jean-Luc Mélenchon risque de tuer définitivement le nouveau Front populaire.