Sapin : les contrats de génération "marchent très bien"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a affirmé vendredi que les contrats de génération, idée phare de François Hollande, "marchent très bien" dans les petites entreprises où 15.000 contrats ont été signés et "des dizaines de milliers" dans les grands groupes.

"Les contrats de génération dans les petites boîtes ça marche très bien, il y en a plus de 15.000, et dans les très grandes boîtes - ça ne se compte pas de la même manière - c'est des dizaines de milliers", a affirmé Michel Sapin sur France Info. Le dispositif qui vise à favoriser l'intégration des jeunes et le maintien dans l'emploi des seniors a connu un lent décollage. Selon le ministre, "il y aura sur une année plus de 30.000" contrats de génération "dans les grandes boîtes" et "dans les petites boîtes il y en aura plus de 30.000".

"L'objectif fixé par le président de la République de 100.000 par an sera atteint au cours de 2014", a assuré M. Sapin, "ce qui veut dire que 100.000 jeunes auront trouvé un emploi" grâce à ce dispositif. Par ailleurs Michel Sapin a réitéré que la baisse du nombre de demandeurs d'emploi en octobre est "le début de l'inversion" de la courbe du chômage et maintenant "il faut que ce soit dans la durée".