
michel sapin - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
michel sapin - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Michel Sapin, ancien ministre de l’Économie, est l'invité de Théo Maneval. Passionné de numismatique depuis l’enfance, il s'intéresse à la vente chez Sotheby’s d’une pièce de monnaie américaine en or estimée entre 10 et 15 millions de dollars.
L'ex-ministre socialiste de l'Economie et des Finances Michel Sapin était sur Europe 1, mercredi, au micro de Julian Bugier. Il a notamment été critique à l'égard de la gestion de la crise sanitaire par le président Emmanuel Macron.
L’ancien ministre de l’Economie de François Hollande a déploré vendredi, au micro d'Europe 1, le ton adopté par le chef de l'Etat dans l'entretien qu'il a accordé au magazine conservateur "Valeurs actuelles".
Michel Sapin, ex-ministre de l’Économie et des Finances et ancien ministre du Travail, répond aux questions de Matthieu Belliard au sujet de l'entrée en vigueur du premier volet de la réforme de l’assurance chômage.
Michel Sapin, avocat et ancien ministre (PS) de l’Économie et des Finances sous la présidence de François Hollande, appelle les jeunes militants de gauche à se rassembler, leur demandant d'"être fiers du passé tout en restant lucides sur les erreurs" commises.
Michel Sapin, avocat et ancien ministre (PS) de l’Économie et des Finances sous la présidence de François Hollande, estime qu'Emmanuel Macron démontre désormais "une volonté de dialogue".
Pour l'ex-ministre de l'Economie, la prudence du gouvernement autour du prélèvement à la source trahit "les remords" de l'exécutif face à des choix budgétaires qui risquent de faire plonger le pouvoir d'achat des Français.
L'ancien ministre socialiste de l'Économie et des Finances estime que les Français n'en peuvent plus d'Emmanuel Macron, trop marqué à droite, et de Jean-Luc Mélenchon, appelant sans cesser à manifester.
Sur Public Sénat, Michel Sapin a estimé jeudi qu'il "n'appartient pas" à François Hollande "de décider qui sera à la tête du PS".
L’ex-ministre de l’Economie estime que le premier budget préparé par l’exécutif reprend "la théorie Reagan-Thatcher". "On est vraiment dans le monde ancien", a-t-il lancé lundi sur Europe 1.
"Nous avions prévu 350 millions d'euros, pour être honnête. 850 millions, c'est considérable", s'est alarmé l'ancien ministre des Finances.
"Le gouvernement a des décisions à prendre cette année, elles sont difficiles. Au lieu de dire 'c'est la faute aux autres', il vaut mieux prendre ses responsabilités soi-même", a déclaré l'ancien ministre.
Le président de la Cour des comptes dénonce des "biais de construction" utilisés par la précédente majorité pour faire virtuellement rentrer les finances publiques dans les clous.
Les ministres ont cherché ces derniers jours à faire passer leurs derniers décrets avant de passer la main.
Dans une tribune publiée lundi soir sur le site du "Monde", près de 160 élus proches de François Hollande appellent à voter Macron au second tour de l'élection présidentielle.
En réponse aux accusations portées par François Fillon, Michel Sapin a démenti vendredi avoir reçu ou transmis des informations à un quelconque "cabinet noir".
Michel Sapin a apporté son soutien mercredi à l'achat d'Opel par PSA, mais a indiqué qu'il prêtera une attention particulière au devenir des emplois.
Alors que certains parlementaires de gauche se désolidarisent de la candidature de Benoît Hamon, le ministre de l'Economie et des Finances Michel Sapin lui a apporté son soutien mardi.
La croissance est plus faible que celle qui était attendue par le gouvernement mais Michel Sapin a tout de même salué une activité économique "dynamique".
La France espère lancer d'ici la fin du mois sa première obligation verte pour financer des projets environnementaux.
Après Jean-Yves Le Drian, Najat Vallaud-Belkacem et Myriam El Khomri, Michel Sapin a annoncé son soutien à l'ex-Premier ministre pour la primaire de la gauche.
Manuel Valls a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle lundi en fin d'après-midi. Il démissionnera dès mardi de ses fonctions de Premier ministre.
Le président a pris sa décision "librement sans être obligé par quiconque", affirme le ministre de l'Économie et des Finances.
Sur Europe 1, le ministre de l'Économie et des Finances s'est félicité des derniers chiffres du chômage. En assurant qu'ils ne conditionnaient pas une éventuelle candidature de François Hollande en 2017.
Le gouvernement a abaissé sa prévision de croissance pour 2016 de 1,5% à 1,4%. Un objectif plus raisonnable mais pas forcément acquis au vu de la dynamique des derniers mois.
Au micro d'Europe 1, le ministre de l'Économie Michel Sapin a répété son souhait de voir la gauche s'unir derrière François Hollande en vue de l'élection présidentielle de 2017.
Michel Sapin, ministre de l’Économie et des Finances, était l'invité politique de Jean-Pierre Elkabbach ce vendredi.
Le gouvernement a revu à la baisse sa prévision de croissance pour l'année en cours mais assure qu'il n'y aura pas d'impact sur le chômage.
Pour Michel Sapin, une telle solution serait "extrêmement favorable aux entreprises concernées".
Bercy présente également un nouveau mode de calcul du taux du livret A pour le rapprocher du niveau de l'inflation et éviter les écarts.