Livraison PSA : un sénateur parle de retard

  • Copié
avec AFP

Le sénateur socialiste du Doubs Martial Bourquin a profité jeudi de l'audition du patron de PSA-Peugeot-Citroën sur la suppression de 8.000 postes par le constructeur en France pour aborder un autre problème : le retard de livraison d'une Peugeot commandée par un ami.

"Comment se fait-il, quand une personne amie que je connais, commande une DS5, qu'il la commande en avril, qu'il ne peut se la faire livrer qu'en septembre, et parfois octobre ?", a-t-il demandé à Philippe Varin, qui était interrogé par les commissions économiques de l'Assemblée nationale et du Sénat sur ses projets de restructuration dans l'Hexagone. "Est-ce que vous pouvez remédier à ce problème?", a-t-il ajouté. "Car ces personnes se tournent vers d'autres véhicules" à cause des délais de livraison, selon le sénateur.

La volonté de PSA de supprimer la voilure en France, de réduire ses capacités à Rennes et de fermer son site d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, lui valent de vives critiques de la part du gouvernement et d'élus locaux.