Publicité
Publicité

Ayrault : toujours plus de mécontents

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Ayrault : toujours plus de mécontents

La proportion de Français mécontents de François Hollande (57%) progresse très légèrement (+1 point) en octobre mais le mécontentement monte surtout à l'égard de Jean-Marc Ayrault (49%, +3 points), selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

S'agissant du chef de l'Etat, le nombre de "plutôt mécontents" passe, en un mois, de 34% à 33%, mais celui des "très mécontents" de 22% à 24%. 42% des personnes interrogées (-1) se déclarent satisfaites du président de la République. 38% (stable) sont "plutôt satisfaites", 4% (-1) "très satisfaites". 1% ne se prononce pas. Les évolutions concernant François Hollande sont peu significatives, l'Ifop précisant que la marge d'erreur du sondage s'élève à 2,2 points, compte tenu de la taille de l'échantillon et du pourcentage obtenu de satisfaits et de mécontents.

Elles le sont davantage concernant Jean-Marc Ayrault, qui fait 49% de mécontents au lieu de 46% le mois dernier. Surtout, si le nombre de "plutôt mécontents" ne bouge pas (35%), celui des "très mécontents" (14%) est en hausse de trois points. Pour le Premier ministre, la proportion de satisfaits recule à peine (49% au lieu de 50%). C'est le nombre des sondés sans avis sur lui qui régresse (2% au lieu de 4%).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sondage réalisé par téléphone du 11 au 19 octobre auprès d'un échantillon de 1.895 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.