"François Hollande exonère la France insoumise de son antisémitisme", déplore le journaliste Gérard Carreyrou
Gérard Carreyrou a pris la parole lors de l'émission Pascal Praud et vous afin de réagir aux propos de François Hollande. Le journaliste a estimé que "François Hollande exonère La France insoumise de son antisémitisme". Réécoutez l'extrait dans "Pascal Praud et vous". Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Gérard Carreyrou est revenu au micro de Pascal Praud et Vous, sur les propos de François Hollande. Le député socialiste a affirmé sur BFMTV qu'"on ne peut pas dire que le Rassemblement national fait partie de l'arc républicain".
"Je trouve ça scandaleux de la part de l'ancien président de la République", lance-t-il avant de critiquer "cette espèce d'élimination du Rassemblement National depuis des années, depuis que François Mitterrand a créé cette machine à casser la droite pour 50 ans". Selon lui, "l'ancien président de la République, n'est pas honnête intellectuellement".
"On a la preuve tous les jours que LFI ne respecte pas l'arc républicain"
"Lui qui se targue d'être un homme d'intellectualité, je pense qu'il n'est pas honnête. Franchement, dire aujourd'hui que le Rassemblement National n'appartient pas à l'arc républicain... Alors, on peut toujours dire n'importe quoi, mais faire cette comparaison, c'est ça qui est illégitime. Tandis qu'on a la preuve tous les jours, depuis maintenant un certain nombre de mois et même d'années, que La France insoumise ne respecte pas l'arc républicain", a-t-il détaillé.
"Cela veut dire que François Hollande exonère la France Insoumise de son antisémitisme, de sa violence, de tout. Tandis que les autres, ça fait déjà 40 ans qu'on leur demande de justifier tous les matins qu'ils ne sont pas des fachos, qu'ils ne sont pas des nervis de Vichy, qu'ils ne sont pas des hitlériens, etc... Je trouve ça scandaleux. Je ne peux pas imaginer intellectuellement que des gens souscrivent à cette déclaration de François Hollande", a conclu le journaliste.