
jean marc ayrault - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
jean marc ayrault - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'ancien Premier ministre de François Hollande avait déjà déposé un amendement en ce sens en 2015, finalement retoqué par les sages du Conseil constitutionnel au nom de l'égalité devant l'impôt.
D'après l'ancien Premier ministre, "renoncer (à Notre-Dame-des-Landes) serait un choix opportuniste, tactique. Ce ne serait pas un choix durable, stratégique".
L'ancien Premier ministre de François Hollande manifestera le 13 décembre à Paris en faveur de la construction de cet aéroport controversé.
Avec plus ou moins de bonheur, certains ont repris leur poste d'avant maroquin, quelques-uns tâtonnent... Quand d'autres n'envisagent pas de totalement raccrocher de la politique.
Avocat, cheffe d'entreprise, député ou encore paisible retraité, chaque ancien ministre s'est construit une nouvelle carrière après avoir quitté les ors des palais de la République.
"Nous appelons le gouvernement russe à user de son influence sur les autorités régionales de Tchétchénie".
"Le recours au sarin ne fait aucun doute. La responsabilité du régime syrien ne fait pas de doute non plus", a déclaré Jean-Marc Ayrault.
Le ministre des Affaires étrangères a demandé à "tous les républicains" de "se mobiliser pour voter Emmanuel Macron".
"Il y a un signal qui a été donné", a estimé le ministre des Affaires étrangères après les frappes aériennes menées par les États-Unis contre une base militaire syrienne.
Selon le ministre des Affaires étrangères, l'administration américaine doit clarifier sa position vis-à-vis de Bachar al Assad, après l'attaque au gaz menée mardi matin.
Lors de la nuit de la Saint-Patrick, un couple de Nantais a terminé la soirée sur le toit de la maison du ministre des Affaires étrangères.
Le ministre des Affaires étrangères a jugé lundi "inacceptables" les propos du président turc, accusant les Pays-Bas de "nazisme", sur fond de crise diplomatique entre les deux pays.
Les tensions sont notamment montées d'un cran entre la Turquie et les Pays-Bas ce weekend après que deux ministres turcs ont été empêchés d’atterrir par La Haye.
Le ministre des Affaires étrangères a invité LafargeHolcim à "bien réfléchir à ses propres intérêts" avant d'offrir ses services pour la construction d'un mur à la frontière américa-mexicaine.
Le ministre des Affaires étrangères, ex député-maire de Nantes, ne briguera pas d'autre mandat après la fin du quinquennat de François Hollande. Pour autant, à 66 ans, il n'abandonne pas complètement la politique.
Pour Jean-Marc Ayrault, "cette volonté de s'accrocher à tout prix à cette candidature (...) est une chance de plus pour les partis populistes".
Jean-Marc Ayrault s'est indigné des propos tenus par Bachar al-Assad dans une interview accordée jeudi à Europe 1 et TF1, accusant la France de soutenir le terrorisme en Syrie.
Le nombre est en baisse, mais maintient la France au rang de première destination touristique mondiale, selon le ministre des Affaires étrangères.
L'Iran a procédé dimanche à des tirs de missiles balistiques, des essais qui inquiètent la diplomatie européenne.
Après les tirs de missiles balistiques de l'Iran, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence et les relations se tendent avec les États-Unis.
Le chef de la diplomatie française, invité vendredi d'Europe 1, estime que les débats n'ont pas totalement permis de faire la différence entre les candidats de la primaire de la gauche.
Alors que Donald Trump s'apprête à devenir officiellement le 45ème président des Etats-Unis, Jean-Marc Ayrault est revenu au micro d'Europe 1 sur les nombreuses questions que soulève son intronisation.
Le ministre des Affaires étrangères avertit le président américain sur sa volonté de transfert de l'ambassade américaine.
Le gouvernement français souhaite accueillir davantage d'étudiants indiens, au regard des bonnes relations économiques qu'entretiennent les deux pays.
Le ministre des Affaires étrangères est en visite en Inde jusqu'à lundi afin "d'affirmer le partenariat stratégique et de le faire passer à la vitesse supérieure".
Jean-Marc Ayrault a fustigé le double discours de la Russie sur le dossier syrien, alors que l'offensive sur Alep atteint des sommets de violence.
Pour le ministre des Affaires étrangères, le soutient de la Russie au régime de Bachar al-Assad entretient l'instabilité en Syrie, à la faveur de Daech.
Ahmed Abba est emprisonné depuis plus d'un an et son procès pour "complicité d'actes de terrorisme" doit reprendre mercredi.
Le ministre des Affaires étrangères a tenu à rappeler au lendemain des propos polémiques de Ségolène Royal sur le régime de Cuba que Fidel Castro était bien "un dictateur".
Le ministre des Affaires étrangères a donné la date de la réunion des pays "européens, arabes et des Etats-Unis" qui "refusent" la "logique de guerre totale" en Syrie.