Le domicile de François Hollande cible d'un cambriolage, deux hommes mis en examen et écroués
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de l'ancien président de la République, François Hollande, a été la cible d'un cambriolage, a annoncé le parquet de Paris ce lundi. Deux hommes ont été interpellés avant d'être mis en examen et placés en détention provisoire.
C'est un phénomène qui prend de l'ampleur et qui touche cette fois un ancien chef de l'État. Le domicile parisien de l'ancien président de la République, François Hollande, et de sa compagne, Julie Gayet, a été la cible d'un cambriolage, le 22 novembre, a déclaré le parquet de Paris, confirmant ainsi une information de nos confrères de BFMTV.
Une enquête pour vol en bande organisée avait été ouverte
"Le cambriolage a eu peu de conséquences grâce à l'intervention des policiers", a indiqué l'entourage de l'ancien locataire du palais de l'Élysée. Rapidement après les faits, une enquête pour vol en bande organisée avait été ouverte et menée par le deuxième district de police judiciaire.
Des investigations qui ont conduit à l'interpellation de deux hommes "nés en décembre 1994 et février 1995 en Algérie", a précisé le parquet de Paris. Ces deux hommes ont depuis été mis en examen et placés en détention provisoire "le 28 novembre".