kate middleton 1:33
  • Copié
Wilfried Devillers (envoyé spécial à Londres) / Crédits photo : ANDREW COWIE / COLORSPORT / DPPI VIA AFP , modifié à
La famille royale britannique semble avoir des soucis de santé… Charles III doit être hospitalisé la semaine prochaine pour une hypertrophie bénigne de la prostate et la princesse Kate est en observation à l'hôpital pour dix jours après une opération programmée. De quoi inquiéter les fans de la couronne, rencontrés par Europe 1.
REPORTAGE

Qu'il neige ou qu'il vente, les fans de la couronne britannique n'ont d'yeux que pour leur famille royale. Et ces jours-ci, elle est plutôt mal en point. Le roi Charles III doit être hospitalisé la semaine prochaine pour une hypertrophie bénigne de la prostate, a annoncé mercredi le palais de Buckingham. Ce qui n'est pas de nature à rassurer les sujets de Sa Majesté, déjà inquiets de l'état de santé de la princesse de Galles, Kate Middleton, en observation à l'hôpital pour dix jours après une opération programmée.

Sa convalescence devrait ensuite durer jusqu'à fin mars, la tenant éloignée de ses fonctions. La presse britannique parle d'une situation grave. Et une partie de la population ne cache pas son émotion, comme l'a constaté Europe 1.

"Elle ne semblait pas du tout en mauvaise santé"

Dans le train qui les emmène à Londres, Anne et Sylviane ne parlent que de ça. De quoi Kate Middleton a-t-elle été opérée ? Aucune information n'a filtré sur les raisons précises de l'hospitalisation de la princesse de Galles, âgée de 42 ans. Anne, le regard inquiet, ne s'y attendait pas du tout. "Je suis surprise parce qu'elle ne semblait pas du tout en mauvaise santé et le fait qu'elle reste en convalescence pendant si longtemps, ça doit être très difficile pour le reste de la famille. Surtout pour William qui va devoir tout supporter seul pendant quelques mois", confie-t-elle.

Le couple princier a toujours semblé plus solide que tout, glisse Louisa. Elle aussi s'inquiète de l'état de santé de celle qu'elle décrit déjà comme la future reine. "Si elle est vraiment malade, ça serait terrible et affreux pour le pays, mais j'espère pour elle que ce n'est pas très sérieux. Je n'ai pas peur mais je pense que la monarchie peut survivre à n'importe quoi", explique la Britannique. Les deux femmes assurent qu'elles suivront de près l'évolution de l'état de santé de la princesse de Galles.