Le roi Charles III hospitalisé la semaine prochaine pour hypertrophie de la prostate

© WPA POOL / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III sera hospitalisé la semaine prochaine en raison d'une hypertrophie bénigne de la prostate.

Le roi Charles III, 75 ans, doit être hospitalisé la semaine prochaine en raison d'une hypertrophie bénigne de la prostate, a annoncé mercredi le palais de Buckingham. "Comme des milliers d'hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate. Ce dont est atteint sa Majesté est bénin et il se rendra à l'hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice", a annoncé le palais dans un bref communiqué.

"Les engagements publics du roi seront reportés pendant une courte période de récupération", précise le texte. C'est la première fois depuis son accession au trône le 8 septembre 2022, à la mort de sa mère la reine Elizabeth II, que le palais évoque publiquement l'état de santé du souverain.

Une pathologie fréquente chez les hommes

L'hypertrophie de la prostate est une pathologie très fréquente chez les hommes d'un certain âge et qui, faute de traitement, peut entraîner une détérioration progressive du fonctionnement de la vessie ainsi que des infections urinaires.

Cette annonce intervient alors que la princesse Kate, épouse du fils aîné de Charles III, le prince William, est hospitalisée pour au moins 10 jours à Londres après une opération abdominale qui s'est déroulée avec succès mais la contraint à suspendre ses obligations jusqu'à fin mars.