Publicité
Publicité

La princesse Kate annule à la dernière minute sa venue aux courses hippiques d'Ascot

Europe 1 avec AFP . 1 min
La princesse Kate renonce à assister aux courses hippiques d'Ascot
La princesse Kate renonce à assister aux courses hippiques d'Ascot © WIktor Szymanowicz / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Après avoir vaincu un cancer, annonçant être officiellement en rémission en janvier 2025, la princesse de Galle a progressivement repris ses engagements. Ce mercredi 18 juin, elle a annoncé qu'elle ne serait pas présente aux courses hippiques de Royal Ascot, rendez-vous incontournable de l'agenda royal.

La princesse Kate a renoncé à assister ce mercredi 18 juin aux courses hippiques de Royal Ascot, a annoncé le Palais de Kensington, des médias expliquant qu'elle cherche toujours "le bon équilibre" dans ses engagements à la suite de son cancer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La princesse de Galles, âgée de 43 ans, a annoncé en janvier être en rémission de son cancer, dont la nature n'a pas été révélée. Elle a repris graduellement ses activités officielles. Elle a ainsi participé samedi à "Trooping the colour", une cérémonie pour l'anniversaire officiel du roi. Elle est alors apparue souriante au célèbre balcon du palais de Buckingham.

"Déçue"

"La princesse de Galles n'assistera pas aujourd'hui à Ascot", a annoncé le palais de Kensington dans un communiqué. Son nom apparaissait dans la liste de participants initialement diffusée par les organisateurs de cet événement important dans l'agenda de la famille royale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Kate, qui est l'épouse de William, le prince héritier du trône britannique, est "déçue" de ne pouvoir se rendre à cet événement, ont rapporté des médias britanniques, dont l'agence PA et le quotidien The Times. "Mais elle doit trouver le bon équilibre après sa bataille contre le cancer", ont-ils ajouté.

La venue de William est annoncée pour mercredi après-midi aux courses, aux côtés du roi Charles III et de Camilla, a indiqué Royal Ascot. Ce rendez-vous était particulièrement apprécié de la reine Elizabeth II, qui est décédée en septembre 2022. L'an dernier, la princesse avait déjà manqué Royal Ascot en raison de son cancer, dont elle avait annoncé le diagnostic en mars 2024.