Première apparition officielle pour Meghan et Harry depuis leur mariage

  • A
  • A
Les jeunes mariés saluaient mardi l'action du prince Charles à l'occasion de son prochain 70ème anniversaire.
Les jeunes mariés saluaient mardi l'action du prince Charles à l'occasion de son prochain 70ème anniversaire. © DOMINIC LIPINSKI / POOL / AFP
Partagez sur :
Le duc et la duchesse de Sussex accomplissaient mardi leur première sortie officielle depuis leur mariage, lors d'une garden party en l'honneur du prince Charles.

Le prince Harry et son épouse Meghan ont participé mardi à Londres à leur premier engagement officiel depuis leur fastueux mariage célébré samedi au château de Windsor. Le duc et la duchesse de Sussex, les titres qui leur ont été conférés samedi par la reine, ont assisté à une garden party donnée dans les jardins du palais de Buckingham dans le cadre des festivités entourant le 70ème anniversaire du prince Charles, le 14 novembre prochain.

Saluer l'action caritative du prince Charles. La garden party était organisée pour célébrer les activités de l'héritier du trône pour des associations caritatives. Des membres des services de secours de Manchester avaient également été conviés, un an jour pour jour après l'attentat suicide perpétré dans une salle de concert de la ville du nord-ouest de l'Angleterre, qui avait fait 22 morts. Harry a prononcé un discours pour saluer l'action de son père. "Son enthousiasme et son énergie sont vraiment contagieux", a-t-il déclaré.

Les convictions féministes de Meghan Markle. À l'instar du prince Harry et comme il est de tradition dans la famille royale, Meghan, 36 ans, se consacrera désormais à "assumer des fonctions royales en soutien de la reine", et à des actions caritatives, comme elle le fait "depuis son jeune âge", explique sa biographie publiée sur le site de la famille royale, qui insiste sur ses convictions féministes

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP

Les + lus