Mariage princier : "C'est comme si c'était quelqu'un de notre famille", assure une habitante de Windsor

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
REPORTAGE - Pour les fans de la famille royale, le mariage du prince Harry et de Meghan Markle restera un grand événement marqué par un certain sens de la normalité et du glamour.
REPORTAGE

Le prince Harry et Meghan Markle se sont dit "oui" samedi midi dans la chapelle Saint-George du château de Windsor. Et la cérémonie n'a pas manqué de bousculer les traditions de la famille royale. Une pléiade de stars parmi les invités, un sermon enflammé du chef de l'Église anglicane aux États-Unis, la chanson Stand by Me entonnée par une chorale gospel... Un mariage suivi par de nombreux Britanniques mais qu'en ont-ils pensé ?

Des fans jalouses de Meghan. L'émotion est un peu retombée au lendemain de l'événement mais les souvenirs sont impérissables. "Quand elle est descendue de voiture et qu'on a vu sa robe, elle était chic, élégante, juste magnifique", se souvient Kelly auprès d'Europe 1 dimanche. "Et la manière dont ils se regardaient... On a vu leur baiser, on était super jalouses ! J'aurais bien aimé que ce soit moi."

"C'est un beau souvenir". Quant à Harry, 13 ans, il est tombé sous le charme de Meghan Markle qui, dit-il, lui a fait signe pendant le passage de la calèche princière dans les rues de Windsor après la cérémonie religieuse. "Elle était vraiment vraiment belle et ils sont mignons tous les deux. C'est un beau souvenir."

Un mariage (presque) "normal". Sa grand-mère, qui a vu le prince grandir, a été émue de le découvrir si heureux et si humain. "On l'a vu si normal dans l'église. Il était nerveux comme nous le serions tous et quand il l'a vue et qu'il a soulevé le voile, ça s'était magnifique. Il avait l'air si ému... C'est tellement évident qu'ils vont bien ensemble. Pour nous, c'est très personnel, c'est comme si c'était quelqu'un de notre famille."

Une réception plus intime. Des fans ravis que la reine a remercié samedi soir de s'être déplacés jusqu'à Windsor. La journée de mariage s'est achevée par une soirée organisée par le prince Charles dans un manoir proche du château de Windsor. Il n'y avait là que 200 invités, des amis proches du couple, et des membres de la famille.

Europe 1
Par Anaïs Cordoba, édité par Marthe Ronteix

Les + lus