Julie Gayet révèle pourquoi elle a attendu dix ans avant d'épouser François Hollande

Julie Gayet
Julie Gayet a attendu dix ans avant de dire "oui" à François Hollande © TIZIANA FABI / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans une interview accordée au magazine "Elle", en kiosques vendredi 3 mars, Julie Gayet s'est pour la toute première fois épanchée sur son mariage avec François Hollande, célébré à Tulle en juin 2022. La comédienne de 50 ans et l'ancien président de la République ont attendu une décennie avant de se dire "oui" pour la vie. "On a tendance à être très pudiques", confie la star. 

François Hollande et Julie Gayet ont pris leur temps avant de se dire "oui" pour la vie. Les tourtereaux, dont la liaison a été révélée au grand jour en 2014 dans les pages du magazine Closer, se sont mariés le 4 juin 2022 à Tulle, après une décennie d'amour. Et, ils ont désiré célébrer leur union dans la plus grande discrétion, face à un comité très restreint. Seuls leurs témoins étaient présents… Qu'importe, ce mariage marque un véritable engagement de François Hollande, qui n'avait jamais épousé aucune femme avant Julie Gayet. 

Julie Gayet a beaucoup souffert quand sa liaison avec François Hollande a été révélée

La comédienne de 50 ans, elle aussi, mesure la portée symbolique de cette union, qui lui a donné raison d'y avoir cru. Celle qui a beaucoup souffert quand la France entière a appris qu'elle entretenait une liaison avec François Hollande, alors président de la République et en concubinage avec Valérie Trierweiler, n'a jamais baissé les bras. Le scandale, alimenté par la sortie du livre de l'ancienne Première dame Merci pour ce moment, très dur envers François Hollande, avait pourtant affecté sa carrière d'actrice. Aujourd'hui, Julie Gayet ne regrette absolument rien, comme elle l'assure dans une interview accordée dans les colonnes du magazine Elle à l'occasion de la sortie, le 8 mars prochain, de son nouveau livre Ensemble on est plus fortes. La comédienne s'est notamment épanchée pour la toute première fois sur son mariage avec l'ancien leader du PS. 

 

"Se marier, c'est notre façon de construire ensemble"

"On a tendance à être très pudiques, François et moi, se marier c'était une façon de dire : voilà c'est notre moment à nous", explique-t-elle avant d'ajouter : "On a chacun notre univers, on n'aura pas d'enfants ensemble, se marier c'est notre façon de construire ensemble. Pour moi, à 50 ans, c'est un énorme pas en avant !". Oui, leur couple semble bel et bien parti pour durer toute la vie…