«Je suis dans une prison dorée» : ce jour où Alain Delon a souhaité qu'Hiromi quitte Douchy

Alain Delon
Alain Delon a assuré qu'il souhaitait voir Hiromi quitter Douchy, en avril 2022... © SYSPEO/Sipa
  • Copié
Solène Delinger
Dans son nouveau numéro paru ce jeudi 13 juillet, "Paris Match" revient sur l'affaire Alain Delon. La semaine dernière, les trois enfants de l'acteur ont porté plainte contre Hiromi. La "dame de compagnie" du Guépard a ainsi dû quitter Douchy, dans le Loiret, où elle résidait avec la star. Un départ qu'Alain Delon souhaitait depuis déjà plus d'un an… 

Les contours de l'affaire Alain Delon se dessinent peu à peu… La nouvelle a dans un premier temps fait l'effet d'une bombe : la semaine dernière, les trois enfants de l'acteur, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon, ont porté plainte contre Hiromi Rollin. Ils accusent la "dame de compagnie" de leur père de harcèlement moral, détournement de correspondances, violence sur personne vulnérable, d'abus de faiblesse et de maltraitance animale. Selon eux, Hiromi "n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces". 

Anthony Delon aux aguets après un changement de comportement de Hiromi

"Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon", peut-on aussi lire dans un communiqué rédigé par l'avocat des enfants du monstre sacré du cinéma. 

Selon Paris Match, la spirale infernale a commencé il y a plus d'un an, au moment du 86e anniversaire d'Alain Delon. C'est ce jour-là qu'Anthony Delon apprend que son père est tombé deux mois plus tôt. Une chute violente qui lui a valu une hospitalisation et des points de suture. Les enfants de l'acteur n'ont pas été alertés par Hiromi Rollin. "Anthony reste aux aguets", assurent nos confrères de Paris Match. Après avoir observé un changement de comportement de la "dame de compagnie", l'aîné de la fratrie Delon décide de "déposer une main courante au commissariat au titre d'alerte". 

"Je n'en peux plus de ma vie"

Quelques mois plus tard, Anthony Delon rend visite à son père à Douchy pour lui parler de son autobiographie Entre chien et loup. Un ouvrage dans lequel il évoque leur relation complexe, entre défiance, amour et admiration. Ce jour-là, Anthony et Alain Delon filment une vidéo qu'ils souhaitent partager sur les réseaux sociaux. "Furieuse", Hiromi dit à Alain Delon qu'il ressemble "à un vieux con" dans la vidéo. Poussé à bout, le comédien aurait alors déclaré à son Anthony : "Je n'en peux plus de ma vie ; je suis dans une prison dorée ; elle ne me laisse rien faire". Alain Delon explique alors à son fils qu'Hiromi l'empêche de partir en Suisse pour voir son petit-fils Lino, l'enfant d'Anouchka et de Julien Dereims. Le Guépard, désespéré, confie pour la toute première fois à son fils qu'il souhaite voir Hiromi partir de chez lui. Un vœu désormais exaucé…