Alain Delon : un an après la mort de l'acteur, la commune de Douchy lui rend hommage
Un an après la mort d'Alain Delon, un hommage était organisé ce lundi à Douchy-Montcorbon dans le Loiret, là où l'acteur iconique du cinéma français a vécu ces dernières années. Le stade de football de la commune a été rebaptisé, et une plaque a également été dévoilée.
L'émotion était vive ce lundi à Douchy-Montcorbon dans le Loiret. La commune a rendu hommage à Alain Delon, disparu il y a un an jour pour jour, le 18 août 2024. L'acteur iconique du cinéma français a vécu durant plusieurs décennies dans cette ville d'un peu plus de 1.300 habitants, près de Montargis.
À écouter aussi Alain Delon : l'enfant terrible
Le stade de Douchy rebaptisé "Alain-Delon"
Une cérémonie s'est déroulée devant une cinquantaine de personnes. Le stade de la commune, situé à quelques mètres de l'endroit où repose l'acteur, a été rebaptisé "stade Alain-Delon", et une plaque au nom du comédien a été dévoilée à l'intérieur de l'enceinte. En 1983, Alain Delon avait équipé les équipes de football de jeunes de Douchy de maillots à son nom.
En début de soirée, la projection d'un film documentaire d'une durée de 45 minutes, intitulé Delon-Douchy, qui évoque la relation entre l'acteur et la commune, est programmée dans la salle des fêtes communales.
Cet hommage a été organisé "avec l'accord des enfants" de l'icône du cinéma français, expliquait Anthony, le fils aîné du comédien, en juillet dernier auprès de l'AFP. Néanmoins, ni Anthony, ni sa sœur Anouchka, ni son frère Alain-Fabien n'ont été aperçus ce lundi. Anthony Delon a tout de même posté un message sur Instagram depuis la propriété de l'acteur.