«Évidemment que je suis complotiste !» : le coup de gueule d'Anny Duperey contre le vaccin anti-Covid

Anny Duperey
Anny Duperey se revendique "complotiste" © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Anny Duperey persiste et signe. La comédienne de 75 ans, connue pour ses positions "anti-vax", a affirmé dans l'émission "Les Incorrectibles", diffusée sur Youtube dimanche 5 mars 2023, qu'elle était "complotiste" puisque cet adjectif est "un compliment aujourd'hui". L'actrice a également dénoncé la "gouvernance de la peur" mise en place par Emmanuel Macron pendant la pandémie. 

Anny Duperey remet une pièce dans la machine. Connue pour ses positions "anti-vax", la comédienne de 75 ans a une nouvelle fois prononcé un discours contre le vaccin anti Covid-19 lors d'une interview pour l'émission Les Incorrectibles, diffusée sur Youtube dimanche 5 mars 2023. 

"Le vaccin n'a pas empêché la transmission", assure Anny Duperey

"On sait que ce vaccin ne sert à rien. Au niveau du virus, il a continué à circuler tranquillement. Le vaccin n'a pas empêché la transmission", lâche-t-elle dans un premier temps face à son interlocuteur Eric Morillot. La comédienne considère également que le vaccin n'a absolument pas protégé la population des cas graves. "On va demander leur avis posthume aux triples vaccinés qui sont décédés à l'hôpital. Il y en a pas mal d'après ce que je sais", ironise l'actrice d'Une famille formidable.

Anny Duperey se méfie des traitements médicaux depuis le scandale du Levothyrox

La star se méfie des traitements médicaux suite au scandale du Levothyrox. "Je me suis fâchée très fort pour un médicament qui m’avait donné de très forts effets secondaires, le Levothyrox. Ils nous avaient glissé une nouvelle formule sans nous le dire", explique l'actrice, atteinte d’hypothyroïdie. Le changement de formule du médicament a, selon elle, eu de graves conséquences sur sa santé. "On m’a emmenée aux urgences. On a cru que je faisais une crise cardiaque", se souvient Anny Duperey. 

Cet évènement l'a profondément marquée et a durablement changé sa manière de voir les choses. "Je ne sais pas si j’aurais été aussi attentive (ndlr : à la politique vaccinale mise en place par le gouvernement) si je n’avais pas eu cette histoire avant. Je savais déjà à quel point l’état des gens et des patients ne comptaient pas par rapport à l’argent et aux médicaments", confie celle qui se revendique complotiste. "C’est un compliment maintenant complotiste. Évidemment que je le suis", assure-t-elle dans Les Incorrectibles. "C’est un mot stupide, c’est un adjectif qui définit maintenant les gens qui gardent l’œil ouvert, qui ne sont pas forcément des passionarias mais qui ne veulent pas se laisser abuser", estime Anny Duperey dont les propos ne manqueront pas de créer la polémique...