Charles III a reçu 7.000 lettres de soutien depuis l'annonce de son cancer

Charles III
© Yoan VALAT / POOL / AFP
  • Copié
Dans une vidéo, le palais de Buckingham a annoncé que depuis l'annonce de son cancer au début du mois, Charles III avait reçu plus de 7.000 courriers de soutien et d'encouragement, venus du monde entier. Sous traitement, le monarque britannique s'est mis en retrait de ses fonctions officielles.

Des messages de soutien venus du monde entier. Depuis l'annonce de son cancer le 5 février dernier, le roi Charles III a reçu plus de 7.000 lettres d'encouragement, a annoncé le palais de Buckingham dans une vidéo posté sur le compte Instagram de la famille royale.

Remerciant les très nombreux expéditeurs, le palais présente également des extraits des correspondances. Outre les nombreux messages de solidarité, certaines comportent des dessins ou semblent avoir été rédigés par des enfants. "Je vous envoie toutes mes prières et mes vœux pour une guérison rapide", peut-on lire sur une lettre. "Restez positif et ne laissez pas cela vous tirer vers le bas. Croyez-moi, le traitement fonctionne, mais la chose la plus importante est la famille", écrit une autre. Aussi, "beaucoup ont partagé leur propre expérience avec le cancer", précise Buckingham.

Des "sources de réconforts et d'encouragements" pour Charles III

Le roi a eu l'occasion de lire certaines de ces lettres et cartes, sélectionnées et placées dans la "boîte rouge" du roi, cette fameuse mallette rouge qui sert à transmettre des documents confidentiels et des notes au monarque. Charles III a d'ailleurs tenu à remercier ceux qui lui ont envoyé ces courriers, soulignant que de "tels gentils messages sont les meilleures sources de réconforts et d'encouragements".

L'annonce du cancer de Charles III début février, soit moins de 18 mois après son accès au trône, a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni. Si la forme de cancer n'a pas été précisée, le roi s'est mis en retrait de ses fonctions officielles pour suivre son traitement, mais continue d'assurer certaines de ses fonctions administratives.