72 marathons en 72 jours : l'exploit hors du commun d'un ancien candidat de «Koh-Lanta»
Une performance loin d'être accessible à tous. Alban Pellegrin, un ancien candidat de Koh-Lanta, vient de boucler son 72e marathon... en 72 jours. Un défi fou, baptisé "Je cours chez vous", qu'il a partagé à ses 120.000 abonnés sur Instagram, mais un défi aussi pour rendre hommage à sa maman.
Une performance hors du commun. Ce mardi 11 novembre, Alban Pellegrin, ancien candidat de l'émission Koh-Lanta, a bouclé son 72e marathon de 42km en 72 jours, bouclant ainsi son défi, baptisé "Je cours chez vous", qu'il partageait à ses abonnés sur ses réseaux sociaux.
Parti le 1er septembre des plages de Bray-Dunes, dans le Nord, il est arrivé à Lauterbourg, à la frontière luxembourgeoise, en passant par les quatre points cardinaux du pays et sans jour de repos.
"Je suis rempli, épuisé, bouleversé, heureux"
Sur Instagram, l'homme de 38 ans a tenu à remercier chaque personne qui l'a soutenu dans son périple : "Un mot si simple, et pourtant, ce soir, il pèse des tonnes. Merci pour chaque sourire, chaque regard, chaque pas partagé. Merci pour chaque porte qui s'est ouverte, chaque main tendue, chaque repas improvisé autour d'une table inconnue devenue si vite familière."
Car, autre particularité de ce défi, est qu'Alban Pellegrin dormait et mangeait "chez des parfaits inconnus tous les soirs, en toquant à la porte des Français".
"Ce soir, le 72eme jour s'achève et j'ai du mal à réaliser. Parce que c'est fini, mais rien ne s'arrête vraiment. Je suis rempli, épuisé, bouleversé, heureux. Tout à la fois", raconte-t-il sur ses réseaux sociaux. Au total, l'ancien candidat de Koh Lanta a parcouru plus de 3.000 km avec 37.000 mètres de dénivelé positif.
Au-delà du défi physique et mental, Alban Pellegrin l'a accompli en mémoire de sa maman, décédée il y a deux ans d'un cancer du poumon. Avant de prendre le départ de ce périple, l'aventurier a lancé une cagnotte au profit de la Fondation du Souffle, "qui agit sans relâche pour financer la recherche, accompagner les patients atteints de maladies respiratoires et sensibiliser le grand public à l'importance de la santé pulmonaire". L'objectif était de réunir 15.000 euros et ce mercredi, à 24 heures de sa clôture, plus de 31.000 euros de dons avaient été collectés.