Anne-Sophie Lapix : son mari révèle avoir été atteint d'un cancer de la gorge à cause d'une maladie sexuellement transmissible

Anne-Sophie Lapix et Arthur Sadoun
Arthur Sadoun s'est battu contre un cancer de la gorge © AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée au "Parisien" mercredi 18 janvier, Arthur Sadoun, le mari d'Anne-Sophie Lapix, s'est confié sur son cancer de la gorge. Sa maladie a été causée par le papillomavirus, une maladie sexuellement transmissible. "Il n'y a pas à avoir honte", assure le conjoint de la journaliste de France 2, qui a vaincu son cancer. 

Le mari d'Anne-Sophie Lapix brise un tabou : celui du cancer de la gorge causé par le papillomavirus, une maladie sexuellement transmissible. Dans une interview accordée au Parisien mercredi 18 janvier, Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis, est revenu sur son combat contre la maladie. 

"Je laisse les esprits prudes s'offusquer"

"Il n'y a pas à avoir honte. Je ne vois pas pourquoi j’aurais à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer", a-t-il déclaré. Arthur Sadoun souhaiterait que les salariés atteints d'un cancer puissent en parler librement sur leur lieu de travail, sans être gênés. "Un salarié sur deux a peur d’en parler avec son employeur, c’est dingue, non ? Certains craignent de voir leur évolution stoppée, d’autres se font même opérer pendant leurs vacances", s'offusque-t-il dans les colonnes du Parisien. "Quand on mène un combat pour sa vie, on ne devrait jamais avoir à s'inquiéter pour son travail", souligne l'époux d'Anne-Sophie Lapix. 

 

Anne-Sophie Lapix au sujet d'Arthur Sadoun : "Il est un soutien essentiel"

Arthur Sadoun et la journaliste de France 2 vivent une histoire d'amour passionnelle depuis plusieurs années. "Nous avons tous deux les mêmes priorités. Et il est un soutien essentiel", avait confié Anne-Sophie Lapix dans les colonnes du magazine Elle en juillet 2017. "Il me dit des choses intéressantes auxquelles je ne pense pas. C’est très précieux car nos cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière ! Il m’ouvre d’autres perspectives, et réciproquement. Nos discussions portent sur nos choix professionnels et sur nos relations de travail. Il ne connaît pas la misogynie et est très respectueux de mon autonomie".