Un sketch visant Vincent Bolloré coupé au montage sur Comédie+

  • Copié
Charles Decant, avec Alexis Patri , modifié à
Le groupe Canal+ n'aime décidément pas la parodie. Comédie+ diffusait lundi soir le plateau d'humour "Les Etoiles Espoir Humour du Parisien 2020", et on apprend mercredi que le sketch de l'humoriste Edgar-Yves "La corruption" a été coupé au montage, censurant ainsi un passage visant Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+, auquel la chaîne Comédie+ appartient.

"L'esprit Canal" n'est plus qu'un lointain souvenir. Après l'affaire Sébastien Thoen et son épisode Stéphane Guy qui inquiète les salariés, le groupe Canal+ s'illustre une nouvelle fois par sa difficulté à accepter la parodie, dès lors qu'il est visé. On a ainsi appris dans la journée de mercredi qu'un sketch de l'humoriste Edgar-Yves a été censuré sur Comédie+. La chaîne du groupe diffusait lundi soir le plateau d'humour "Les Etoiles Espoir Humour du Parisien 2020". Le passage d'Egdar-Yves a été coupé, faisant par la même disparaître un passage évoquant Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+. 

Une demande de l'artiste ?

Dans ce sketch intitulé La corruption, l'humoriste Edgar-Yves dénonçait par le rire la corruption qui sévissait en Afrique et les hommes d’affaires qui y prospèrent. Parmi eux, il citait le patron du groupe Canal+ Vincent Bolloré. Joint par Le Monde, le producteur de la soirée assure que c'est l'humoriste, mécontent de sa prestation, qui a demandé à ce que son passage sur scène disparaisse.

L'humoriste n'a pour l'heure ni confirmé, ni infirmé cette version des faits. Le sketch faisait partie d'un spectacle consacré aux nouveaux talents de l'humour et avait été enregistré en novembre dernier.