L'humoriste Sébastien Thoen licencié par Canal+ après un sketch parodiant CNews

Sébastien Thoen @Winamax
Sébastien Thoen, à gauche, apparaît dans une parodie de l'émission "L'heure des pros" de CNews. © Winamax
  • Copié
, modifié à
L'humoriste Sébastien Thoen, présentateur du "Journal du hard" sur Canal+, a participé à un sketch sur internet parodiant l'émission "L'heure des pros", animée par Pascal Praud sur CNews. Il a été licencié par la chaîne cryptée quelques jours plus tard, selon les informations de L'Equipe. 

Un sketch qui n'a visiblement pas fait rire chez Canal+. L'humoriste Sébastien Thoen, présentateur du "Journal du hard" et chroniqueur, a été licencié par la chaîne cryptée selon les informations de L'Equipe, publiées vendredi. Sa faute ? Avoir participé à une parodie de l'émission "L'heure des pros", diffusée sur la chaîne d'info en continu CNews, qui appartient au même groupe que Canal+. 

Dans une vidéo publiée il y a une semaine sur les réseaux sociaux par Winamax, Sébastien Thoen et son compère Julien Cazarre détournent la fameuse émission présentée par Pascal Praud, sous le titre "L'heure des pronos". Ils y évoquent un match de Ligue 1 entre Lille et Lorient, avec de nombreuses remarques racistes et humoristiques. 

Sébastien Thoen en "Lionel Messiha", référence à Jean Messiha

Sébastien Thoen y joue un personnage nommé "Lionel Messiha", référence à Jean Messiha, ancien membre de Rassemblement national et intervenant régulier de "L'heure des pros". Julien Cazarre campe de son côté un Pascal Praud (Pascal Prono dans la vidéo) dépeint en train de s'énerver régulièrement, reprochant à ses chroniqueurs "de nier la réalité" et s'en prenant à un invité classé à gauche. Sébastien Thoen, de son côté, prend un accent et multiplie les amalgames et remarques xénophobes. 

La séquence a suscité l'hilarité de nombreux internautes. Jean Messiha lui-même a partagé la séquence sur son compte Twitter et s'en était amusé. 

"Si c’est dit, c’est que c’est vrai. De toute manière, tout le monde le savait à Canal je crois", a réagi Sébastien Thoen, contacté par Le Figaro. Canal+ n'a pas réagi pour le moment.