Un nouveau directeur général pour «Le Journal du dimanche»

  • Copié
Haloise Goy avec Gauthier Delomez , modifié à
Le journaliste Jérôme Béglé a été nommé directeur général du "Journal du dimanche" à la place de Jérôme Bellay. Passé par "Paris-Match", ou encore "Le Point" où il était directeur adjoint de la rédaction depuis 2014, Jérôme Béglé est aussi connu pour ses éditos politiques sur CNews. Il prendra ses nouvelles fonctions le 24 janvier.

Du changement à la tête du Journal du dimanche. Jérôme Béglé, ancien journaliste de Paris-Match, du Figaro Magazine ou encore du Point dont il était le directeur adjoint de la rédaction depuis 2014, a été nommé directeur général du JDD. Il est connu notamment pour intervenir sur la chaîne CNews avec ses éditos politiques notamment aux côtés de Pascal Praud. Jérôme Béglé remplace un autre Jérôme, Jérôme Bellay, qui avait fait la transition après le départ de Hervé Gattegno en octobre dernier.

Des transformations attendues sur le numérique

En revanche, le directeur actuel de la rédaction du JDD, Cyril Petit, conserve ses fonctions. Il sera chargé d'appuyer Jérôme Béglé dans les nouvelles transformations du journal, notamment sur le numérique. A noter qu'il prendra officiellement ses fonctions le 24 janvier prochain.

Le Journal du dimanche fait partie du groupe Lagardère News, auquel appartient également Europe 1. Le titre est connu pour sa publication d'interviews exclusives, comme celle du ministre de la Santé Olivier Véran début janvier, qui déclarait que la cinquième vague du Covid-19 était "peut-être la dernière".