Pour la présidentielle, Laurent Joffrin et Hervé Gattegno rejoingnent L'Opinion

  • Copié
Pour la présidentielle, des nouvelles plumes arrivent au quotidien L'Opinion. Ce sont deux journalistes engagés et aux avis parfois diamétralement opposées : Laurent Joffrin, ancien directeur de Libération et Hervé Gattegno, ex-directeur des rédactions du Journal du dimanche et de Paris Match. Ils animeront la chronique Tirs croisés chaque semaine. 

Deux nouveaux journalistes signeront, à partir de cette semaine, des chroniques dans le journal L'Opinion durant les campagnes présidentielles . Il s'agit d'Hervé Gattegno , ex-directeur des rédactions du Journal du dimanche et de Paris Match, et de Laurent Joffrin , quant à lui, ancien directeur de Libération qui intervient aujourd'hui sur Cnews dans l’émission L'heure des Pros.

"Ce sont deux grands journalistes, deux personnes qui sont très informées et ont une capacité d'analyse et une expérience de la vie politique, qui ne peut qu'apporter des enrichissements, des angles nouveaux. Ils ont des regards différents. Les journaux qu'ils ont dirigé sont parfois opposés. On va essayer de donner à nos lecteurs des angles d'analyse de la semaine différents voire, contraignants", détaille Nicolas Beytout , créateur et directeur de L'Opinion

Tirs croisés

Chaque semaine, Hervé Gattegno et Laurent Joffrin signeront une chronique intitulée Tirs croisés. Les missions de ces journalistes engagés, seront de donner "un coup de projecteur" sur trois sujets politiques qui se seront déroulés dans la semaine. Les premières chroniques des journalistes ont été publiées ce matin dans le journal L'Opinion.