Un homme prend la tête des «Maternelles», une première dans l'histoire de l'émission

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri
Après Nathalie Le Breton, Maïtena Biraben, Karine Le Marchand, Élizabeth Tchoungui, Daphné Bürki, Julia Vignali, Sidonie Bonnec et Agathe Lecaron, la présentatrice de l'émission "Les Maternelles" va être pour la première fois un présentateur. L'homme, connu des téléspectateurs, assurera l'intérim pour plusieurs numéros.

Agathe Lecaron va être remplacée à plusieurs reprises sur l'émission La Maison des Maternelles, déclinaison des Maternelles, dans les semaines à venir. Et la présentatrice par intérim sera un présentateur. C'est une première en 21 ans d'existence de l'émission. Lancé en 2001, le programme parle quotidiennement de parentalité, de grossesse, de famille. Co-présenté à son lancement par Nathalie Le Breton et Maïtena Biraben, il a ensuite été mené par Maïtena Biraben seule, puis Karine Le Marchand, Élizabeth Tchoungui, Daphné Bürki, Julia Vignali, Sidonie Bonnec et aujourd'hui Agathe Lecaron.

Agathe Lecaron maintenue à la rentrée

Le rôle d'animateur reviendra, en l'absence d'Agathe Lecaron, à l'un des chroniqueurs de la bande habituelle : Benjamin Muller. Bien connu des téléspectateurs, il animera l'émission à raison d'environ une fois par semaine durant le mois de juin, la présentatrice étant déjà prise sur d'autres tournages. 

Il s'agit bien uniquement de remplacements ponctuels. Agathe Lecaron reste la patronne et le sera encore à la rentrée télé de septembre 2022. Selon les informations d'Europe 1, l'émission va continuer d’être diffusée sur France 2, comme c'est le cas depuis cette année seulement.