Agathe Lecaron et les Maternelles quittent France 4 et se transforment sur France 2

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
L'animatrice Agathe Lecaron présentait "La maison des maternelles" depuis 2016 et "La maison des parents" depuis 2020. Deux émissions actuellement diffusées sur France 4 qui devraient fusionner et revenir à la rentrée sous une nouvelle formule sur France 2. Agathe Lecaron restera à la présentation de ce programme.

Créée en 2001 sur La Cinquième, devenue ensuite France 5, elle était diffusée depuis 2021 sur France 4. Les Maternelles arrive à la rentrée sur France 2, selon les informations de nos confrères de Puremédias. Dans le détail, La maison des maternelles (son nouveau nom depuis 2016) et La maison des parents (sa déclinaison créée en 2020) devraient fusionner en un seul et unique programme. Il sera toujours animé par Agathe Lecaron, qui anime les deux programmes depuis cinq ans.

Une partie sur France 2, une autre en ligne

Cette nouvelle version de la marque média Les Maternelles sera diffusée en direct sur France 2 à 9h30, après Télématin et en lieu et place du feuilleton Amour, gloire et beauté. Le soap américain, créé en 1987, reste à l'antenne. Il sera diffusé un peu plus tard dans la journée.

L'émission d'Agathe Lecaron, dont le nouveau nom n'est pas encore connu, sera scindée en deux parties. La première, sur France 2, durera 35 à 40 minutes. La suite sera diffusée en direct sur france.tv, afin de permettre à un échange interactif avec celles et ceux qui la regarderont sur cette plateforme.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri